Dimanche 22 septembre 2019 Miribike

La journée avait pourtant bien commencé, le soleil était au rendez-vous, Elsa, Quentin L, Robin, Quentin C, Timéo, Quentin B, Martin aussi et pourtant …..

Premier départ de la journée pour les minimes et un XC un peu différent de l’année précédente. Il faut se placer au mieux très rapidement car au bout de la ligne droite il y a un virage serré et il y a peu d’endroit où il est possible de doubler.

Elsa et Quentin L doivent effectuer 4 boucles, ils prennent un très bon départ et Quentin L va rapidement mener la course jusqu’à l’arrivée. Elsa termine 3ème.

Chez les benjamins Robin et Quentin C sont au départ pour 3 boucles (un peu plus petites) et Quentin C prend un départ fulgurant …. un peu trop ! et ça ne pardonne pas. Rapidement il ne tient plus le rythme. Robin va trouver ces 3 boucles longues mais s’en sort bien mieux.

Et pendant ce temps chez les pupilles, Quentin B s’échauffe et là ….   catastrophe,  10 minutes avant son départ il casse la patte de dérailleur. Affolement général pour la team UC PASSY, le stress est à son maximum. Impossible de réparer et les autres vélos ne sont pas à sa taille …. mais un ange (le papi de Timéo) passe et par le plus grand des miracles a un vélo de la même taille. Ni une, ni deux, en selle et au départ. Ce stress d’avant course a donné des ailes à Quentin B qui termine 7ème.

Timéo part de très loin et remonte les autres, bravo.

Martin, seul poussin de la journée, part à son tour et fait sa petite boucle comme les grands.

Une pause s’impose pour se remettre de toutes ces émotions.

La météo se maintient, c’est de bonne augure pour la DH. Le parcours a été modifié, il est plus technique avec un pierrier pour les benjamins et minimes et plus sinueux.

Elsa s’élance la première et le fan club est en place. Très jolie descente à regarder.

Puis vient le tour de Quentin L qui passe devant nous avec la chaine qui pend. Malheur !!! Il pousse à fond (à le regarder on aurait cru le voir sur un pumptrack) jusqu’à la ligne d’arrivée et à la surprise générale termine 4ème mais avec de gros dégâts sur le vélo .

Robin passe à son tour, sans encombre, très belle descente.

Quentin C passe bien également jusqu’à ce qu’il déraille. Pas le choix, il faut utiliser les bras comme Quentin L pour garder de la vitesse et pouvoir finir.

Quentin B s’élance et s’en sort bien avec ce vélo qui n’est pas à lui.

Timéo s’éclate sur son épreuve préférée et fait le 3ème temps.

Enfin Martin va clôturer cette journée avec un grand plaisir.

Malgré la malédictions des Quentin, nos minimes Elsa et Quentin L monteront tous deux sur la deuxième marche du podium.

Des photos sympas de la descente à visualiser sur le lien : https://photos.app.goo.gl/V1XggWY2b7knykZw8

Les résultats : http://www.cyclisme-haute-savoie.com/admin/fichiers/doc/23092019101521.pdf