Dimanche 6 octobre 2019 : Finale TDJC/TDJV Amphion

Dernière épreuve du TDJV ce dimanche sur un cyclocross, sans casse et sans bobo.

 Encore une agréable journée avec nos jeunes : Timéo, Quentin B, Shana, Robin, Quentin C, Elsa et Quentin L et leurs fans à fond …. ou presque !

Pas de poussin pour notre club sur cette épreuve alors c’est Timéo et Quentin B qui commence. Le premier virage en épingle sur les graviers est un gros stress ….  pour les parents. Avec environ 60 jeunes au départ, Quentin B passe sans encombre mais Timéo va être ralenti par un concurrent qui tombe devant lui. Plus de peur que de mal, c’est parti pour 3 tours dans le beau parc de la cité de l’eau. Les garçons s’en sortent très bien.

Sur cette épreuve les filles ne partent pas avec les garçons, c’est donc  entre filles que notre benjamine Shana s’élance pour 5 tours. Elle découvre le cyclocross avec deux planches à passer, c’est long mais elle s’accroche. Bravo.

Au tour des benjamins Robin et Quentin C de faire leur preuve au milieu d’un peu plus de 50 coureurs. Le virage en épingle du départ passe et les garçons s’accrochent également pour leurs 5 tours.

Puis c’est Elsa en minime qui va essayer de faire la différence mais la concurrence des cyclos est rude.

Notre ultime espoir : Quentin L. La machine est chaude, il sait ce qu’il doit faire ! Avec un départ fulgurant,  il met la pression à tout le groupe ce qui lui permet de creuser un gros écart rapidement. Et ensuite il s’amuse à faire 8 tours alors que les autres « tirent la langue » et mettra 3 tours à plusieurs coureurs.

Victoire écrasante pour son ultime course sur le TDJV et victoire également sur le classement général (il faudra peut être prévoir une séance autographe avant qu’il ne soit trop connu😂 ! ).

Une belle page se tourne, bonne continuation !

Plus de photos : https://photos.app.goo.gl/1KdvQH9SCHNJpiyT9

Les résultats : http://www.cyclisme-haute-savoie.com/admin/fichiers/doc/14102019111225.pdf

Classement général à venir :